UNOX Conditions de garantie limitée


En plus de la garantie légale du Revendeur explicitée dans le Contrat de Distribution, L’Utilisateur final (« Utilisateur final »), sous condition d’avoir acheté un appareil (« Produit ») d’un Revendeur ou Distributeur autorisé (« Revendeur ») de la société UNOX S.p.A (« UNOX »), peut bénéficier d’une extension de la garantie limitée (« Garantie Limitée »).

Afin de bénéficier de cette forme de garantie, un enregistrement de l’Utilisateur sur le site Internet de la société UNOX (www.unox.com) est nécessaire au plus tard 30 jours à compter de la date de la facture de vente du Produit de la part du Revendeur à l’Utilisateur final ou à compter de la date d’installation du Produit auprès des locaux de l’Utilisateur final sous condition d’une preuve tangible (dont la valeur sera déterminée par la société UNOX à sa propre discrétion).

1. Période de garantie

La période de garantie limitée (« Période de Garantie ») est de 12 mois (sur la main-d’œuvre et les Produits ainsi que sur les composants de ces derniers – ces composants seront par la suite nommés en utilisant le terme « Pièces de rechange ») ; dans tous les cas à compter de la première date d’échéance entre les deux suivantes : (i) date de la facture de vente du Produit de la part du Revendeur à l’Utilisateur final ou (ii) date d’installation du Produit auprès des locaux de l’Utilisateur final (« Date du début de la garantie ») quand fournie. Faute des documents attestant la date d’installation auprès des locaux de l’Utilisateur final, la société UNOX pourra, à sa propre discrétion, considérer comme date de départ de la garantie la date de facturation du Produit émise par la société UNOX au Revendeur.
Uniquement pour ce qui est des fours CHEFTOP MIND.Maps™ et BAKERTOP MIND.Maps™ et BAKERLUX SHOP.Pro™, sous condition que l’Utilisateur final ait acquis le prolongement de la garantie LONG.Life4 (« Prolongement de garantie »), la période de Garantie est, en ce qui concerne la main-d’œuvre, la première entre (x) 24 mois de la date du début de la période de garantie et (xx) dix mille (10.000) heures de travail et/ou stand-by du Produit, indiqué par le compteur interne du four lui-même ; et concernant le Produit et/ou ses composants la première entre (i) 48 mois de la date du début de la période de garantie et (ii) dix mille (10.000) heures de travail et/ou stand-by du Produit, indiqué par le compteur interne du four lui-même. Le Prolongement de la garantie ci-dessus mentionnée sera valable uniquement en cas de connexion du Produit à Internet via câble Ethernet, WIFI ou 3G/4G au plus tard 30 jours à compter de la date de la facture de vente du Produit de la part du Revendeur à l’Utilisateur final ou à compter de la date d’installation du Produit sous condition d’une preuve tangible (dont la valeur sera déterminée par la société UNOX à sa propre discrétion), et à condition que le Produit soit accessible et disponible à tout entretien et activité de maintenance du SAV UNOX.

2. Dans le cas où l’Utilisateur final déciderait de ne pas acquérir le Prolongement de la Garantie, afin de bénéficier de la Garantie Limitée, l’Utilisateur final sera censé fournir à UNOX une copie de la facture de vente du Produit de la part du Revendeur à l’Utilisateur final ainsi que d’une preuve tangible (dont la valeur sera déterminée par la société UNOX à sa propre discrétion) de la date d’installation du Produit par le biais d’une confirmation écrite ou une facture d’installation établie par un Centre autorisé UNOX.

a) Pour tout Produit sujet aux conditions de la Garantie Limitée, pendant la période de cette dernière, seulement dans le cas où les Produit ne serait pas altéré ou modifié par l’Utilisateur final ou par des tiers et si il est utilisé de manière conforme aux caractéristiques et aux instructions d’utilisation préconisées par UNOX, le seul recours pour l’Utilisateur durant la période de 12 mois à compter de la date du début de la Garantie limitée sera (i) réparation ou (ii) retour et remplacement (y inclus les coûts associés à UNOX ou au Centre autorisé pour tous les cas (i) et (ii) préalablement nommés), du Produit (pièces de rechange incluses) aux frais de UNOX (pour ce qui est du Produit et/ou Pièces de rechange) ou du Revendeur (pour ce qui est de la main d’œuvre), à seule discrétion de la société UNOX.
Pour tout Produit sujet aux conditions du Prolongement de la Garantie, pendant la période de cette dernière, seulement dans le cas où les Produit ne serait pas altéré ou modifié par l’Utilisateur final ou par des tiers et si il est utilisé de manière conforme aux caractéristiques et aux instructions d’utilisation préconisées par UNOX, le seul recours pour l’Utilisateur sera (x) pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date du départ de la période de Garantie (i) réparation ou (ii) retour et remplacement (y inclus les coûts associés à UNOX ou au Centre autorisé pour tous les cas (i) et (ii) préalablement nommés), du Produit (pièces de rechange incluses) aux frais de UNOX (pour ce qui est du Produit et/ou Pièces de rechange) ou du Revendeur (pour ce qui est de la main d’œuvre), à seule discrétion de la société UNOX, et (y) la première date d’échéance entre les deux suivantes (A) vingt-quatre (24) mois à compter du début de vingt-quatre (24) mois suivants le début de la période de garantie et (B) dix milles (10.000) heures de travail et/ou stand-by que le Produit a atteint, comme indiqué par le compteur interne du four lui-même, UNOX prend en charge, à sa propre discrétion, uniquement le remplacement du Produit et/ou Pièces de rechange à exclusion de la main d’œuvre y associée.
Lesservices de garantieci-dessus énoncéssont définis en tant que"Services de garantie», selon le cas. Sans aucune restriction aux conditions ci-dessus mentionnées, lesproduitssont fournis"tels qu’ils sont".

4. L’effectuation des Services de Garantie n’engendra en aucun cas ni une extension de la période de garantie ni une modification des conditions de garantie.

5. Les Pièces de rechange remplacées deviendront de propriété de UNOX.

6. UNOX ne prendre pas en charge aucun frais et coûts de transport.

7. Afin de bénéficier des services de garantie, pendant la Période de Garantie applicable, L’Utilisateur final doit communiquer sous forme écrite à UNOX tout dommage ou défaut dans le 14 jours qui suivent la date à laquelle ces dommages ou défauts ont été ou auraient dû être découverts par le biais d’une notification envoyée aux Services d’assistance autorisés UNOX présents dans le Pays de l’Utilisateur final. Tout contact est disponible sur le site Internet UNOX www.unox.com.

8. L’Utilisateur doit être conscient du fait que, ni la Garantie Limitée ni la Garantie Prolongée ne seront applicables dans les cas suivants :
- Dommagesrésultant d'une installationdéfectueuse outentativesnon professionnellesouincorrectes de réparation, du travail effectué par des tiersnon autorisées, d’une mauvaise utilisation, d’une activité peu judicieuseou detouteautres actionsnon conforme au manuel d'instructionsdu Produit ;
- Le non-respect, de la part de l'Utilisateur final ou de tout tiers, des conditions d’installation prévues dans la liste de vérification UNOX, du manuel d'installation, ou d’un entretien non conforme à la maintenance préconisée par UNOX ;
- Si des produits de lavage ou de conservation autre que ceux officiellement approuvés par UNOX ont été utilisés ;
- Les défauts ou dommagesliés à des utilisationsnon autoriséesdu produit,notamment l’utilisation d'eau sale et agressive, de gaz non-adéquat ou d'électricitéavec tensionou courantnon conformes ;
- Dommages résultants du transport du Produit ;
- Dommages causés par des surtensions ;
- Normale usure ou détérioration des objets comme ampoules, joints, sondes, poignées de porte, accessoires et consommables ainsi que les dommages sur les vitres et parties auxiliaires ;
- L’utilisation d’eau ne répondant pas aux conditions préconisées par UNOX énumérées dans le manuel d’installation et dans les fiches techniques (de plus, pour éviter tout malentendu, sans d’ailleurs aucune limitation, l’Utilisateur est le seul responsable pour ce qui est des vérifications au niveau de l’eau entrant pour qu’elle soit testée et, si nécessaire, pour qu’il soit prévu un système de filtration répondant aux normes de qualité d’eau requises par UNOX, comme indiqué dans les fiches Produit. Le non-respect de ces normes pourra potentiellement endommager les Produits et/ou Pièces de rechange et, par conséquent, annuler et exclure l’originale Garantie Limitée ou Garantie Prolongée, à seule discrétion de UNOX.
- Dommages ou dysfonctionnement causés par l’accumulation de calcaire ou de rouille dans le Produit;
- Usure ou détérioration du Produit ;
- Cas dans lesquels le remplacement ou pièces autres que les pièces originales UNOX ont été utilisées sans considérer les dommages ou défauts y associés.

9. La Garantie Limitée et la Garantie Prolongée ne peuvent être valables que pour les Produits situés dans ce pays.

10. L’obligation de fournir les Services de Garantie aura lieu uniquement dans le cas où le Produit est conforme aux normes techniques en vigueur dans le Pays dans lequel le Produit est implanté.

11. EXCLUSION D’AUTRES GARANTIES. A EXCEPTION DE CELLE STIPULEE DANS L’INTRODUCTION, LES PRODUITS SONT FOURNIS « TELS QU’ILS SONT », LA GARANTIE LIMITEE ET LA GARANTIE PROLONGEE EXCLUENT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS AUCUNE LIMITATION, TOUTE GARANTIE DE COMMERCIALITE OU D’AUTORISATION A UNE UTILISATION SPECIFIQUE (MEME SI CETTE UTILISATION AVAIT ETE INDIQUEE), OU PROVENANT DE LA CONDUITE DES AFFAIRES, USAGE OU DU COMMERCE QUI SONT EXCLUS DANS LES LIMITES PREVUES PAR LA LOI APPLICABLE.
AUCUNE GARANTIE N’EXISTERA SI LE PRODUIT REPOND AUX EXIGENCEANCES DE L’UTILISATEUR FINAL OU SES CLIENTS OU SI LE FONCTIONNEMENT DU PRODUIT S’AVERE SANS INTERRUPTION OU SANS ERREUR.

Newsletter

Stay up to date on projects, news and events.